La méditation
La méditation est une pratique millénaire qui nous vient des différentes traditions orientales, telles que l’hindouisme, le bouddhisme et le taoïsme. Elle consiste à entraîner l’esprit pour le rendre plus calme, plus clair et plus concentré. Au fil des siècles, la méditation a été utilisée comme un moyen de se connecter à soi-même, de développer la compassion et la sérénité.
Les bienfaits de la méditation sont nombreux et variés. Les études ont montré qu’elle permet de réduire le stress et l’anxiété, d’améliorer la concentration, la mémoire, ou encore de renforcer le système immunitaire et d’améliorer la qualité du sommeil ! Elle peut également aider à réduire les symptômes de dépression et d’anxiété, ainsi que les douleurs chroniques.
Il est primordial de donner à la méditation une place dans notre vie, adaptée aux contraintes de notre société, souvent mouvementée, parfois usante. En pratiquant régulièrement, nous pouvons apprendre à gérer le stress et à trouver la paix intérieure, peu importe ce qui se passe dans notre vie.
La pleine conscience est l’outil le plus simple, naturel et efficace pour améliorer votre santé mentale, physique et trouver la paix intérieure.
Pour cela nous vous proposons des cours de méditation et de hatha yoga pour vous accompagner dans ce voyage vers vous même
Votre professeur de méditation
PROFESSEUR DE HATHA YOGA & OSTÉOPATHE
La philosophie holistique de la médecine ostéopathique et la discipline séculaire du yoga partagent des parallèles remarquables et se complètent à bien des égards. Elles se rejoignent par exemple toutes les deux sur l’importance donnée à la mobilité complète des articulations, organes et tissus mous dans la santé d’une personne.
Le yoga est venu à ma vie de manière très naturelle, dans le prolongement d’une réflexion sur le bien être, et pour mieux appréhender la prévention dans la santé, et c’est en tant qu’élève curieux que j’ai commencé la pratique du Yoga à Bordeaux en 2010.
Cette expérience fut une révélation, en effet le yoga touche non seulement les tissus solides, mais affecte également l’état d’esprit, les pensées, les émotions, notre manière d’exister dans ce monde. Dans une pratique quotidienne, le Hatha yoga révèle le grand potentiel de notre système, en l’équilibrant à travers les Kryas, les asanas, les pranayamas et la méditation.
Les pratiques de pleine conscience, reposant sur l’observation des différents phénomènes, tels que les pensées, les sensations, les émotions, permettent de s’établir progressivement dans une posture stable, celle de l’observateur, et de trouver en nous cette plénitude naturelle que les évènements extérieurs ne peuvent atteindre.
J’ai le privilège d’aider mes patients et élèves non seulement à être en meilleure santé ou à se débarrasser de douleurs ou gènes chroniques, mais aussi à développer la pleine conscience et ainsi transcender les limites que nous pensions immuables.