Je le VŒUX !

En ce début d'année, nous échangeons des vœux chaleureux, cherchant authenticité et sincérité dans nos souhaits. Cependant, tous ne se réaliseront pas !

Une femme méditant au milieu des voies d'autoroute, calme et sereine.

La réalité de la vie.


En effet, indépendamment de nos aspirations, la vie est faite d’un enchainement de conditions favorables et défavorables !
Stables au milieu de l’océan du monde changeant, rappelons nous que c’est notre mental qui projette sa réalité sur le monde.
Un mental apaisé trouvera la sérénité dans la tempête, tandis qu’un mental agité pourra corrompre même un instant de bonheur.

A quoi aspirons nous au travers de ces vœux ?

 

Nous nous souhaitons beaucoup de choses, généralement ce que nous pensons que les autres désirent ou bien en projetant ce que nous désirons nous même.
Et si tout cela venait à se réaliser subitement ? Quel effet cela produirait-il sur nous ?

Nous expérimenterions alors un mental calme, une paix complète.

Une paix infinie et permanente, celle qui patiente depuis toujours derrière nos désirs éphémères et nos efforts illusoires. 
Une paix qui nous accueille systématiquement lorsque le voile des apparences se dissipe, emportant luttes et tensions avec lui.
Deux routes se présentent devant nous ; tenter de satisfaire la soif intarissable de nos désirs, ou bien  tourner notre attention vers cette paix, déjà possible.

 

Cultiver la paix.

Pour cette nouvelle année, nous ne vous souhaiterons rien que vous n’ayez déjà en vous.
Nous vous invitons à poursuivre avec constance et bienveillance le chemin du Yoga, à réaliser patiemment votre potentiel, laissant ainsi la vie refléter la vérité de votre propre nature, belle et sereine.

Aum Shanti Shanti Shanti

Paisiblement,

Basile

Le 3 Janvier 2024

Pour continuer la lecture

C'est par ici